Novembre 2015 - Stage de danse du Poitou et de Vendée animé par Benoît et Maria Guerbigny

Samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015

Le stage de danses du haut et bas Poitou (Vendée) sera animé, expliqué, décortiqué par un couple ; Benoît et Maria Guerbigny, une première à l'ATP, avec François Breugnot à l'accompagnement musical. Nos trois lascars ont de solides et de passionnantes perspectives : "Communiquer, échanger, ‘s’accorder’ en danse, pouvoir se permettre de vivre ses propres variations en les proposant et vivre celles de son partenaire en les écoutant, réagir et agir sur la musique, tels sont les objectifs de nos stages".

Stage de danse du Poitou et de Vendée animé par Benoît et Maria Guerbigny

Concernant plus particulièrement les danses poitevines (on rappelle que la Vendée a été considérée comme le bas Poitou pendant longtemps), le stage permettra se s'approprier la danse : acquisitions des différents pas, des différentes formes, en jouer pour en dégager un vocabulaire d'expressions tout en préservant la communication entre partenaires. Le répertoire possible peut comprendre les danses suivantes (tout ne sera pas possible) : Avant deux ; trois ou quatre figures, sur les cotés, chorégraphiés ou 'libre', spécifiques (Coutant, Quatre coin, Bregeon...) Marchoises : à deux, à quatre, en rondes, en ligne, de magné Maraîchines à deux, en rond, à quatre Branle de Noirmoutier, rond demi-rond, grand danse Bal limousine, Mardi gras, Mouvantes, Pas d’été... Stop, n'en jetez plus !

Stage de danse du Poitou et de Vendée animé par Benoît et Maria Guerbigny

Samedi de 14h15 à 18h avec un goûter au milieu, dimanche de 10h à 14h. Rendez-vous à 14h00 salle Texier / SMH / Grenoble - Alpes Métropole

Compléments

Possibilité d'amener son pique-nique tiré du sac le samedi soir ainsi que le dimanche midi (14h) afin de le partager et de manger tous ensemble.

A noter que le stage ouvre droit au bal du samedi soir

Point de rendez-vous général à 14h00 : Salle Texier / SMH / Grenoble - Alpes Métropole

PAF : 40€ (bal compris) pour les deux demi-journée.

Renseignement : 06.23.74.13.14 ou par courriel

Flyer du stage à diffuser et à placarder sans modération !